Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

L'édition 2014 du Concours de Cassoulet remportée par Romain Calmels et Mimi Alasset

Ainsi, comme il est de tradition, la confrérie des Grands Gousiers d'Avignonet s'est-elle réunie le 15 mars pour désigner le meilleur cassoulet 2014. Avec une seule question : qui pour succéder à Joëlle Barthas, la gagnante de l'édition 2013 ?

Joëlle a donc intégré le jury présidé par Claude Taffarello et composé de 2 représentants de 100 pour 100, la radio amie du Syndicat qui se fait l'écho de ses manifestations (elle émet depuis Mazamet et on peut l'entendre à Avignonet en FM sur 94.1 ou 98.1) et du célèbre André Audouy alias Moustache, charcutier et patron de 2 restaurants à Toulouse et Colomiers.

La tâche était complexe cette année puisque se disputaient un concours que nous qualifierons de classique et des masters qui opposaient les gagnants de précédentes éditions au savoir-faire reconnu.

Les jurés se sont penchés sur la présentation, le goût, la texture des haricots, la qualité du bouillon et la cuisson des ingrédients sans oublier l'assaisonnement. Après une heure de dégustation, d'échanges et de notation, voici donc le palmarès établi.

Au concours général, le grand gagnant, qui participait pour la 1ère fois est Romain Calmels suivi de Michel Mis et de Marie-Pierre Guisti pour compléter le podium.

A sa grande joie, Mimi Alasset a remporté les Masters et a été chaleureusement félicitée par le président du jury.

Le jury a d'ailleurs tenu à souligner l'excellente qualité des cassoulets présentés qui portait ainsi la compétition à un très haut niveau.

A près le mot de la présidente Françoise Bonhoure, les 160 convives ont partagé la dégustation qui a suivi et en sont convenus.

Published by Syndicat -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog