Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

La saison estivale à Avignonet est lancée et bien lancée.

Accompagnés par un temps idéal, les organisateurs ont accueilli de très nombreux visiteurs le mercredi 16 juillet pour le 1er marché de nuit de la saison qui s'annonce prometteuse.

Bijoux, poterie, objets d'artisanat divers, produits de bouche et gourmandises (ah ! les oreillettes du Vert Automne) alternent d'un stand coloré à l'autre. Et pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée sous les marronniers, on peut se restaurer sur place et la buvette MJC (où les bénévoles de l'association vous servent avec le sourire) ouvre ses portes tous les mercredis.

Le lendemain, jeudi 17 juillet, c'est une projection de cinéma en plein air qui a été proposée pour ouvrir le Festival d'été. Une soirée très agréable de l'avis de tous les participants. Avec "la fille du puisatier" de Daniel Auteuil, c'est toute la Provence de Pagnol qui est venue mêler ses senteurs à celles de l'air léger du Lauragais.

Vous n'avez pas pu assister aux débuts du Festival et des marchés ?

Il vous reste encore 3 mercredis pour venir flâner devant les stands et pour le programme complet du festival, cliquez sur le lien ci-dessous.

A très bientôt à Avignonet !

Quelques instants du 1er marchés de nuit par Daniel BonhoureQuelques instants du 1er marchés de nuit par Daniel BonhoureQuelques instants du 1er marchés de nuit par Daniel Bonhoure
Quelques instants du 1er marchés de nuit par Daniel Bonhoure

Quelques instants du 1er marchés de nuit par Daniel Bonhoure

La soirée cinéma en plein air le 17 juilletLa soirée cinéma en plein air le 17 juillet
La soirée cinéma en plein air le 17 juilletLa soirée cinéma en plein air le 17 juillet

La soirée cinéma en plein air le 17 juillet

Published by Seb -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog