Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Le Syndicat d'Initiative aura le plaisir de recevoir le Ballet des minorités de Qiandongnan de Chine populaire Lundi 4 août à 21h30.

Fondé en 1958 et originaire de la province de Guizhou, l’Ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan a en charge, comme troupe officielle, la sauvegarde et la promotion des arts et traditions populaires des minorités Miao et Dong. Situées aux confins du Guangxi et du Guizhou, les grandes montagnes Miao sont exclusivement peuplées de minorités ethniques Miao, Yao et Dong, dont la culture, très différente de celle des Chinois Han qui composent 90% de la population chinoise, demeure très vivace Tout au long de son histoire, la troupe s’est produite sur tous les continents et dans plus de cinquante pays.

La minorité ethnique Dong se serait formée sous les dynasties Qin et Han, soit entre moins 221 et plus 220 de notre ère. Elle se trouve principalement aujourd’hui dans la province de Guizhou. Les Dong ont conservé leur propre langue, une langue complexe nécessitant parfois plus d’une dizaine de tons ! Cette minorité vit en grande partie de l’agriculture, mais les Dong ont également des talents de menuisiers très réputés.

Quant à la minorité ethnique Miao est l’une des plus anciennes minorités de Chine. En effet, on estime qu’elle fut formée il y a plus de 5000 ans. Aujourd’hui, les Miao vivent dans les régions du Guangxi, Guizhou, Hainan, Hunan, Sichuan et Yunnan et ont conservé leur propre langue. La culture Miao est riche en traditions, les danses et chants sont très présents dans les différents événements de leur vie.

C’est à travers ces minorités ethniques que la troupe viendra vous enchanter de ses chants, de ses musiques et de ses splendides costumes traditionnels à travers un spectacle que nous espérons inoubliable

Lundi 4 août, 21h30, Place Raymond D'Alfaro, repli à l'intérieur en cas d'intempéries

entrée 8 €

Ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan, lundi 4 août à Avignonet (31)Ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan, lundi 4 août à Avignonet (31)
Ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan, lundi 4 août à Avignonet (31)

Published by Syndicat -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog