Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Le Festival d'été d'Avignonet s'offre une ouverture pas comme les autres en 2014. Elle aura lieu ce soir, jeudi 17 juillet à 21h30.

Nous vous porposons "une toile", un ciné en plein air, juste sous les étoiles du Lauragais. Et pas avec n'importe quel film, pas avec n'importe quel auteur...

D'ici, on entend presque les cigales de la Provence alors pourquoi ne pas inviter Marcel Pagnol ? Sa petite musique des mots explore avec tant de précision les joies et les maux de la société des années 1940.

"La fille du puisatier" est un film du provençal Daniel Auteuil qui décrit les joies des premières amours innocentes et les douleurs des familles soucieuses du qu'en dira-ton.

En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu…

Avec : Daniel Auteuil, Kad Merad, Astrid Bergès-Frisbey, Sabine Azéma, Nicolas Duvauchelle... Durée : 2 h

Alors laissez-vous tenter...

Jeudi 17 juillet, 21h30, dans la cour de l'école (ou si intempéries, au foyer)

Entrée 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans

Pour aller plus loin et mieux connaître l'œuvre de Marcel Pagnol :

Marcel Pagnol, un autre regard, Karin Hann, éditions du Rocher, 2014

Et si on se faisait un ciné en plein air à Avignonet (31)?
Et si on se faisait un ciné en plein air à Avignonet (31)?

Published by Syndicat -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog