Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Après "Le Carnaval des dupes", "Brancaleone", " Sans culottes", la compagnie du Lazzi Théâtre est venue présenter sa nouvelle création "Capello Furioso". L'événement était de taille puisqu'il s'agissait de la première représentation de la tournée de la troupe habituée des planches avignonétaines.

"Capello furioso" relate l'histoire de Mademoiselle Capello, jeune bourgeoise opiniâtre qui décide, bien qu’inexpérimentée, de remettre en marche l’entreprise de chapeaux de son père. Accusé d'avoir été mêlé à un complot anarchiste, il purge depuis quelques mois sa peine au bagne. Alors que l’enquête suit son cours et avant même que l'activité redémarre l’histoire se complique avec l’arrivée dans le village de Pantalone, roi de la confection, n°1 du chapeau et propriétaire de nombreuses usines. Fourbe et pernicieux, il s'ingénie à mettre à mal la concurrence par tous les moyens...

Dans la plus pure tradition de la commedia dell'arte, les personnages masqués interpellent ceux qui n'en portent pas mais aussi le public avec qui la connivence est immédiate.

Des reparties savoureuses, de la loufoquerie, du suspense (et de l'action !!) sont les ingrédients de cette nouvelle pièce qui, par de nombreuses références, donne un écho grinçant aux travers de la société actuelle.

Une réussite !

Photos : B.AlassetPhotos : B.Alasset

Photos : B.Alasset

Published by Syndicat -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog