Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Elles sont de retour ! Chouchou Chinchilla, Clamydia et Kiki Belgambett' sont revenues exercer leur charme vénéneux et envoûtant sur la scène du festival d'été avignonétain dont c'était là la conclusion.

Elles n'étaient pas seules car Raymond Pied-de-Poule, le pianiste émérite et tout tourneboulé par les donzelles aux courbes affriolantes, est toujours à leurs basques... Ainsi va la Revue du Piano à Franges.

Cela donne un spectacle enlevé, ourlé des chansons de Fréhel, Joséphine Baker, Mistinguett ou encore Mireille, ces chansons qui dépeignent avec humour l'amour fou même s'il est imparfait - ou même parfois déjà à l'imparfait ! - ces chansons qui témoignent aussi d'une époque remplie de tous les espoirs avant que l'horizon ne s'obscurcisse dramatiquement quelques années plus tard.

La belle énergie de la petite troupe est communicative. A vous donner des frissons dans les gambettes qui battent la mesure sans même qu'on le leur ait ordonné... On se surprend à se dandiner sur son siège, à abandonner une épaule qui tressaille en rythme ou à claquer des doigts pour accompagner les mains virtuoses du pianiste qui courent sur le clavier pendant que les chanteuses courent autour de lui.

L'engouement suscité par cette programmation audacieuse sur le thème des années folles est un encouragement pour les organisateurs du Festival d'été qui déjà rêvent pour 2016 d'une année tout aussi folle...

Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure
Photos B.Alasset et D.Bonhoure

Photos B.Alasset et D.Bonhoure

Published by Syndicat -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog