Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Ils sont venus de si loin présenter leurs danses traditionnelles qu'il aurait été dommage de se laisser contrarier par un orage. Le ballet Eigunichvan arrivé récemment du Kamchatka pour sa tournée estivale s'est arrêté le 3 août à Avignonet.

Les éclairs ont contraint les organisateurs à délaisser pour un soir la place Raymond d'Alfaro pour investir la salle polyvalente et c'est dans une chaleur moite que le ballet esquimau a pu présenter ses chants et danses issus des traditions ancestrales de ce pays méconnu.

Les costumes rappellent le climat rude et froid du Kamchatka mais les danses mettent en évidence la chaleur et la convivialité qui réunissent ce peuple autour des fêtes populaires. Les chansons célèbrent l'amour, les danses la fraternité et la solidarité.

Pour en offrir un aperçu encore plus tangible aux spectateurs, tous ont été invités à rejoindre les danseurs dans un final très rythmé avant de poser pour la photo finale.

Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)
Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)
Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)
Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)Le ballet Eigunichvan à Avignonet (31)

Published by Syndicat -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog