Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

L'année dernière, sous la plume de leur auteur fétiche, les Comédiens d'Avignonet se sont essayés à la médecine avec le succès que l'on sait dans Raoul en Majuscules. En 2016, Jean-François Pagès les a transformés en restaurateurs dans sa nouvelle pièce Chez Léontine !

Et voilà donc Léontine et Philibert, fauchés comme les blés, fainéants comme des couleuvres, ouvrant une ferme-auberge à l'hygiène douteuse et à l'accueil plus que limite ! Et ce n'est pas le soutien de leurs amis Marcelle et Gaston, maladroits comme pas deux qui va beaucoup les aider dans leur entreprise. Les deux couples aux relations conflictuelles s'associent pour le meilleur et pour le rire ! Et accueillir les clients et autres contrôleurs ne s'avère pas simple.

Il fallait entendre la place Raymond d'Alfaro résonner des rires des 350 spectateurs venus de tout le Lauragais ce samedi 23 juillet pour se rendre compte à quel point les répliques, ourlées parfois d'occitan, faisaient mouche. Les situations plus incongrues les unes que les autres se sont enchaînées pour le plus grand bonheur de l'assistance.

Comme à leur habitude, les chanteurs de la Chorale du Vert Automne ont assuré la première partie avec des reprises plus que réussies des chansons du patrimoine français.

La petite troupe sera accueillie au mois d'octobre pour une nouvelle représentation à Villenouvelle.

Si vous souhaitez les accueillir, vous pouvez vous renseigner sur les modalités au 07 68 57 65 50 ou au 05 61 81 63 67 (HB)

Photos D. Bonhoure et P.AlassetPhotos D. Bonhoure et P.Alasset
Photos D. Bonhoure et P.AlassetPhotos D. Bonhoure et P.AlassetPhotos D. Bonhoure et P.Alasset
Photos D. Bonhoure et P.AlassetPhotos D. Bonhoure et P.Alasset
Photos D. Bonhoure et P.AlassetPhotos D. Bonhoure et P.Alasset

Photos D. Bonhoure et P.Alasset

Published by Syndicat -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog