Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Le rire est une chose précieuse qu'il faut considérer avec beaucoup de sérieux ! C'est pourquoi les Comédiens d'Avignonet préparent d'arrache-pied la soirée théâtre du 25 février. Elle se déroulera au foyer d'Avignonet  21h.

Au programme ? La pièce de Jean-François Pagès intitulée "Chez Léontine". Il s'agit d'une farce hilarante mitonnée aux petits oignons ! Les ingrédients ? De la mauvaise foi, des péripéties, des portes qui claquent, des rebondissements surprenants, des réparties savoureuses, des gags en chaîne, des quiproquos, le tout saupoudré de répliques en patois qui se mêlent harmonieusement à la langue de Molière. Ne résistez pas, laissez-vous tenter !

L'histoire ? Fauchés comme les blés, Léontine et Philibert se laissent convaincre d'ouvrir une ferme-auberge par leurs amis de toujours Marcelle et Gaston… Mais ne s’improvise pas restaurateur qui veut ! Surtout quand on a une peur panique du travail, de l’hygiène et de l’effort ! Et qu'en plus dans le couple, les relations ne sont pas au beau fixe... Au menu ? Du rire de l'entrée jusqu'au dessert ! Les quatre amis auront à faire face à de drôles de clients, des contrôles inopinés et dans ces conditions il leur sera parfois bien difficile de garder le cap !

La première partie ? les chansons de la Chorale du Vert Automne

Alors n'hésitez plus, rendez-vous rue des fous-rires samedi soir.

Vous pouvez réserver et vous renseigner au 0561816367(HB) ou au 0768576550

A samedi !

"Chez Léontine" : entrée 8 euros, gratuit - 12ans

Soirée théâtre Avignonet le samedi 25 février : avez-vous pensé à réserver votre soirée ?
Soirée théâtre Avignonet le samedi 25 février : avez-vous pensé à réserver votre soirée ?
Soirée théâtre Avignonet le samedi 25 février : avez-vous pensé à réserver votre soirée ?

Published by Syndicat -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog