Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

C'est le ballet du Nicaragua qui a refermé le lundi 7 août le Festival d'été d'Avignonet Initiatives.Le ballet Tepenahuatl a proposé un ballet coloré réunissant toutes les cultures de ce pays tourné d'un côté de la cordilière vers le Pacifique et de l'autre vers l'Atlantique. La variété des danses proposées témoignait de cette richesse multi-culturelle.

Le folklore est depuis plus de 35 ans la marque de fabrique du Festival d'été et la place Raymond d'Alfaro a ainsi accueilli de très nombreux pays du monde. Le 28 juillet, c'est l'Ouganda qui avait arrêté sa tournée sur les planches avignonétaines. Là encore, la fréquentation de ce spectacle a témoigné de l'intérêt du public pour ces spectacles qui sont une invitation au voyage.

Dans le souci de proposer une programmation éclectique, Avignonet Initiatives a aussi invité cette année la compagnie Nat & Co à se produire cet été avec le spectacle "ça n'arrive pas qu'aux autres". Une ambia,ce cabaret et music-hall où l'on retrouve de grands titres comme "all that jazz", "diamonds are the girls best friends" entrecoupés des saynètes drôlatiques auxquelles le public est souvent invité à participer. Et c'est parfois un peu gêné que tel ou tel devient J.R. de Dallas ou l'objet des assauts énamourés de la comédienne...

Et puis que serait le Festival d'été d'Avignonet sans la pièce des Comédiens d'Avignonet ? Cette année, J.-F. Pagès leur avait écrit "Mirandol ne vole pas haut", une farce qui, au regard des rires et des bravos suscités et du public nombreux, était vraiment très attendue.

La 1ère partie a été assurée brillamment par la chorale du Vert Automne.

Au regard de la fréquentation de ces spectacles et des retours chaleureux du public, il semblerait que la programmation du festival d'été recueille une large adhésion pour la plus grande satisfaction des bénévoles d'Avignonet Initiatives. Ils s'attèleront sous peu à trouver de nouveaux spectacles toujours plus surprenants pour l'édition 2018.

Les 4 marchés de nuit ont eux aussi accueilli de très nombreux visiteurs et flâneurs même si 2 éditions du mercredi ont été un peu contrariées par une météo frisquette ou bruyante.

 

Merci à Daniel Bonhoure et Bruno Alasset pour les photos.

Published by Syndicat -

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog