Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Comment éviter que les vacances ne tombent à l'eau ?

Comment éviter que les vacances ne tombent à l'eau ?

La nouvelle pièce des Comédiens d'Avignonet a été jouée vendredi soir devant un public hilare venu en masse des quatre coins du Lauragais et même au delà. Il s'agit d'une comédie absolument farfelue et loufoque sortie tout droit de l'imagination fertile de leur auteur fétiche Jean-François Pagès et intitulée "Les vacances de Poulidor".

Comme à son habitude, la joyeuse troupe à la renommée grandissante, outre les réparties savoureuses, a enchaîné les surprises en ne laissant aucun répit à son public entre deux fous-rires. Les trois actes ont ainsi été menés tambour battant par des comédiens facétieux. Ils incarnent dans cette nouvelle création des héros un peu baroques et excentriques qui, partant en vacances, se retrouvent aux prises d'autochtones encore plus extravagants qu'ils ne le sont. Et ils ne sont pas trop de quatre pour sauver leur séjour en péril. Quiproquos, rebondissements, réparties bien senties en occitan et français, mécaniques et décors soignés, mise en scène efficace sont les ingrédients qui font le succès des amoureux des tréteaux d'Avignonet Initiatives.

Plus de 350 personnes se sont rendues au rendez-vous annuel du rire avignonétain, preuve s'il en est qu'il était très attendu et les applaudissements chaleureux qu'elles ont adressés à toute l'équipe était l'expression d'une soirée réussie.

En première partie, comme de tradition, la chorale du Vert Automne a ouvert le spectacle en invitant les spectateurs à l'accompagner dans ses reprises.

A l'issue de la pièce comédiens, chanteurs et spectateurs ont pu échanger autour d'un verre de l'amitié, histoire de prolonger encore ces joyeux instants conviviaux.

A l'automne, la petite troupe prendra le chemin des salles des fêtes lauragaises. Ils sont d'ores et déjà annoncés à Villenouvelle le 20 octobre et le 1er décembre à Maurens avant d'autres dates à venir.

Photos P.Alasset
Photos P.Alasset
Photos P.Alasset
Photos P.Alasset

Photos P.Alasset

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog