Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Une partie des bénévoles de l'épopée théâtrale avignonétaine à l'issue de la représentation

Une partie des bénévoles de l'épopée théâtrale avignonétaine à l'issue de la représentation

Les Comédiens d'Avignonet sont revenus au port pour jouer une dernière fois la pièce de Jean-François Pagès "Basile prend le large". La comédie farfelue créée par la troupe lors du festival d'été 2019 est partie en tournée lauragaise durant une partie de l'automne.

Comme il est de tradition, l'ultime représentation a donc eu lieu au foyer d'Avignonet le samedi 8 février. Pour la dernière fois ont donc été présentés "Le géant des mers", ce bateau incertain sorti de l'imagination fantasque de l'auteur et rendu à la réalité grâce au savoir-faire et à l'ingéniosité des frères Louis et Denis Ramon ainsi que l'impayable machine à oeufs carrés qui facilite leur rangement dans les boîtes d'une façon incroyable. 

La truculence des comédiens et de leur metteuse en scène a fait le reste. Réparties, scènes d'actions échevelées, virgules occitanes et quiproquos ont provoqué les rires à la chaîne.

Françoise Bonhoure, la présidente d'Avignonet Initiatives, en ouverture de la soirée a salué l'implication des nombreux bénévoles qui oeuvrent à la réussite de ce spectacle et a remercié chaleureusement la chorale du Vert Automne qui assure la première partie avec brio.

Ce sont près de cent spectateurs qui ont ainsi répondu favorablement à l'invitation au rendez-vous du rire.

"Basile prend le large" est terminée mais déjà à l'horizon se profile la perspective d'une nouvelle création estivale pour la petite troupe. Ils sont déjà pied d'oeuvre et seront de retour sur la scène de la place d'Alfaro au mois de juillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog