Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

L'impressionnante formation de 40 musiciens s'est produite le samedi 8 février au foyer d'Avignonet sous la direction musicale d'Albert Todo.L'harmonie a ainsi proposé une douzaine de pièces dont des thèmes de cinéma (Harry Potter, Danse avec les loups...) mais aussi un morceau composé par le carcassonnais Michel Vidal, présent dans la salle et très applaudi.

Le concert s'est terminé par une série de marches où l'orchestre d'harmonie a été rejoint par la batterie-fanfare dont fait partie l'avignonétain Eric Fauré. La présentation de chaque morceau, concise et enlevée, a été assurée par Bernard Grimaud qui a dirigé la formation pendant près de 30 ans.

Comme de tradition, la soirée s'est cloturée par la Marche des Sans-souci composée par Paul Vialette qui a fondé cette Union Musicale en 1923.

photo 3 (2)

 

Voir les commentaires

Published by Syndicat -

C'est le samedi 8 février à 21h au foyer d'Avignonet que le Syndicat d'Initiative aura le plaisir de recevoir les Sans-Souci de Castelnaudary. On y entendra des thèmes de film de cinéma (Danse avec les loups,Harry POtter...) des paso doble, des morceaux écrits pour harmonie et bien d'autres encore...

Plus de renserignements sur l'Union musicale des Sans-Souci de Castelnaudary sur : www.sans-souci11.fr

L'entrée sera de 5 € seulement.

A samedi !

130.JPG

 

Voir les commentaires

Published by Seb -

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog