Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

ouverture.jpgAprès la prestation remarquée des "Vieilles Pies" dans le cadre du festival 31 notes d'été du Conseil Général, Françoise Bonhoure a donné le coup d'envoi du festival d'été du Syndicat d'Initiative le mardi 26 juillet. La météo peu clémente de cette saison estivale a contraint l'équipe à un repli à la salle polyvalente pour accueillir le ballet d'Amazonie.

 

Cela n'a pas rebuté un public nombreux, fidèle des ballets folkloriques.

Et la prestation de la troupe a été à la hauteur des attentes. Musiques rythmées et figures surprenantes ont émaillé cette soirée brésilienne. Les danseurs en costumes colorés évoluant sur des chorégraphies précises et  dynamiques ont ravi les yeux ébahis des spectateurs dont les applaudissements nourris exprimaient l'enthousiasme.

 

Une soirée d'ouverture prometteuse pour la suite du Festival d'été avignonétain...

  IMGP0464.jpg

 

 

IMGP0460.jpg

 

Jeudi 4 août : Les Troubl'amour

 

IMGP0528-copie-1.jpgLa programmation éclectique du Festival d'été a conduit les Troublamours à se produire sur la scène de la Place d'Alfaro.Des saxophones, un tuba, un orgue de barbarie ont accompagné un chanteur inspiré à la voix rocailleuse. Une soirée inattendue, différente mais les acclamations d'un public conquis ont montré que les choix audacieux des organisateurs sont partagés.

 

 Mardi 9 août : ballet de la République de Kalmoukie 

 

 

C'est une belle énergie qu'ont déployé tout au long de la soirée les danseurs de ce ballet. Alternant danses traditionnelles, chants et musique, les Kalmouks ont réservé de nombreuses surprises tant sur les plans chorégraphiques et instrumentaux que sur celui des costumes colorés et typiques. une très belle soirée.

IMGP0684.jpg 

 

Jeudi 11 août  : théâtre "Les retours de Pellefigue" par les Comédiens d'Avignonet

 

Après avoir été contraints de repousser la représentation initialement prévue le samedi 6 août, les Comédiens d'Avignonet étaient impatients de retrouver leur public.

Le parterre de la Place d'Alfaro était comble et eux aussi étaient visiblement attendus.

La première partie de la soirée a été assurée avec brio par la chorale du Vert Automne. Les 40 chanteurs ont repris des airs connus de la chanson française que les connaisseurs ont pu fredonner avec eux.

DSCF0452-copie-1.JPG

 

La soirée placée sous le signe du rire a tenu ses promesses avec la nouvelle pièce des Comédiens d'Avignonet qui a déclenché des torrents de rires et d'applaudissements. Facéties, quiproquos, imprévus ont émaillé les aventures d'Ernest Pellefigue, sa femme Léontine, leurs voisins Fernand et Georgette, Biscaye le chanteur des rues et Barthabas le rebouteux.

Une réussite. La soirée idéale pour clôre un Festival réussi mais dont les conditions météo d'un été capricieux auront parfois contrarié les organisateurs du Syndicat d'Initiative, les contraignant à rechercher les solutions les plus adaptées pour recevoir au mieux les spectateurs fidèles...

 

DSCF0533.JPGDSCF0551.JPG

 

 

Les marchés de nuit ont eux-aussi accueilli de très nombreux visiteurs durant 4 mercredis. dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Comme à son habitude, le Syndicat d'intiative s'est évertué à proposer un rpogramme avrié et qui puisse contenter le plus grand nombre.

prochaines manifestations prévues : la course de côte le 18 septembre et la foire d'Automne le 9 octobre.

 

 

 

 

 

 

Belle fin d'été à tous !

Published by laure -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog