Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Cet été, voyager sans bouger du Lauragais ça vous plairait ? C'est le défi que s'est lancé le Syndicat d'Initiative lorsqu'il a concocté la programmation du Festival d'été 2013.

Jugez-en plutôt : voyage dans le temps (théâtre), voyage sur les autres continents (ballets folkloriques internationaux) et en musique s'il vous plaît ! (Trio'Bergin)

Pour ne manquer aucune escale, voici la programmation détaillée de votre croisière. Le capitaine et son équipage seront heureux de vous accueillir à bord de leur vaisseau spatio-temporel. Installez-vous confortablement et laissez-vous voyager. Embarquement immédiat (ou presque), place Raymond d'Alfaro !

 

Festival d’été d‘Avignonet-Lauragais (31)

Organisation : Syndicat d’Initiative

Place Raymond d’Alfaro (repli au foyer si mauvais temps)

Tous les spectacles sont à 21 h 30

Entrée 8 €, - de 12 ans gratuit (abonnement 25 € les 4 spectacles)

 

Vendredi 26 juillet « L’assassinat du curé de Sant Bres », théâtre par les Comédiens d’Avignonet, une pièce de J-F. Pagès

Saint-Brice, 1756. Lorsque le curé Mons est retrouvé sauvagement assassiné pendant la nuit, la bourgade est en émoi. Nul pourtant n’estimait ce curé vénal et cupide qui avait amassé une fortune sur le dos de ses paroissiens. Tous sont suspects mais les regards se tournent vers l’un d’entre eux en particulier. L’enquête parviendra-t-elle à mettre un coupable sur la sellette ?

A partir d’un fait divers réel, les Comédiens d’Avignonet, dans un registre inhabituel, vous plongent dans les heures sombres du siècle des Lumières au cœur d’une enquête délicate…

Avec en première partie, la chorale du Vert Automne

Mardi 30 juillet Ensemble Folklorique « Jallmay Alto Folclor » du Pérou

Cet ensemble réunissant 60 artistes s’est produit dans plus de trente pays sur tous les continents et compte parmi  les meilleures troupes du Pérou. La musique et les danses sont inspirées de la culture vivante du pays. Du rythme, des couleurs… Un spectacle exceptionnel …

Vendredi 2 août « Trio Bergin’ »

De la chanson française et une ambiance jazz, swing et latino portées par une voix exceptionnelle… Le Trio Bergin fait escale à Avignonet pour revisiter des classiques de la chanson…

Lundi 5 août Ensemble Folklorique « PelePele » du Swaziland

Grâce à son panel multicolore de danses puissantes, de voix surprenantes et la culture de ce pays, la troupe au gré des instruments traditionnels zoulous propose un spectacle enjoué dont le titre signifie « Bonheurs en Afrique ». Tout un programme !

Et aussi les 4 marchés de nuit…

Marchés de nuit : mercredis 17, 24 et 31 juillet ainsi que le 7 août

Des stands colorés, des produits du terroir la douceur des soirées d’été et la joie de flâner

De 19h à minuit, place de la République, restauration sur place possible

 

 

IMGP9358

Published by Seb -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog