Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

C'est un hommage à la chanson française et à la chanson américaine qu'ont décidé de rendre Michel Itier et ses deux formations de Castanet et Cugnaux réunies pour former l'Orchestre Castagnaux. Le Festival Déodat de Séverac faisait ainsi escale à Avignonet le samedi 29 juin.

deodat-groupe.jpg

En première partie, l'Orchestre a repris avec brio les succès de Johnny Hallyday, les plus belles chansons de Claude Nougaro et revisité l'opéra rock de Michel Berger, Starmania, avant de faire la part belle ensuite à de grands noms américains comme Frank Sinatra et Gershwin. Il n'y avait qu'à entendre les rappels du public après "New York New York" pour mesurer l'enthousiasme d'un public nombreux - plus de 100 spectateurs -  et conquis.

Et que dire des voix remarquables de Katia Massot et Xavier Fernadez qui ont vogué avec légèreté et talent sur les jolies notes de l'orchestre ?

D'aussi belles soirées, on en redemande !deodat-3.jpgdeodat-public.jpg

Voir les commentaires

Published by Seb -

A bien y réfléchir, un feu prend tout son sens par une soirée fraîche et ventée, non ? Alors ce dimanche 23 juin était la soirée idéale ! Adieu températures estivales, bonsoir fraîcheur automnale ! Mais le feu fut !!photo-1-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Published by Seb -

Affiche-theatre.jpg

Saint-Brice, 1756. Lorsque le curé Mons est retrouvé sauvagement assassiné pendant la nuit, la bourgade est en émoi. Nul pourtant n’estimait ce curé vénal et cupide qui avait amassé une fortune sur le dos de ses paroissiens. Tous sont suspects mais les regards se tournent vers l’un d’entre eux en particulier. L’enquête parviendra-t-elle à mettre un coupable sur la sellette ?

A partir d’un fait divers historique, les Comédiens d’Avignonet, dans un registre inhabituel, vous plongent au cœur d’une enquête délicate dans les heures sombres du siècle des Lumières …

Avec en première partie, la chorale du Vert Automne

Vendredi 26 juillet « L’assassinat du curé de Sant Bres », théâtre par les Comédiens d’Avignonet, une pièce de J-F. Pagès, mise en scène N.Pagès

Dans le cadre du Festival d'été, entrée 8€, gratuit pour les moins de 12 ans

Voir les commentaires

Published by Seb -

Dans le cadre du festival Déodat de Séverac, le Syndicat d'Initiative aura le plaisir de recevoir une nouvelle fois Michel Itier avec l'Orchestre Castagnaux cette fois.

Cet orchestre d'harmonie intercommunal regroupant près de 40 personnes est né de la fusion récente entre l'ensemble de Castanet (MJC) et celui de l'EMEA Cugnaux dirigés tous deux par Michel Itier depuis une vingtaine d'années.

A leur répertoire : pièces originales, transcriptions d'oeuvres classiques, musiques de films, musique champêtre ou même variétés...

 

harmonie---Copie.jpeg 

Rappelons que ce concert qui aura lieu le samedi 29 juin à 21 heures est GRATUIT.

Si le soleil répond à l'invitation lancée par le Syndicat d'Initiative le concert aura lieu Place Raymond d'Alfaro, près de l'église. Dans le cas contraire, il se déroulera salle polyvalente. 

Voir les commentaires

Published by Seb -

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog