Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

La pièce de Jean-François Pagès, "Mirandol ne vole pas haut", qui avait été créée l'été dernier lors du Festival d'été à Avignonet, est revenue au bercail, sur les planches avignonétaines, pour une dernière représentation le samedi 10 février. Comme à l'accoutumée, les chanteurs du Vert Automne ont ouvert la soirée.

Au cours de l'automne, les Comédiens d'Avignonet sont allés présenter leur farce mêlant subtilement patois, français, galéjades et quiproquos sur les scènes des villages alentours qui les ont accueillis avec de grands éclats de rire.

L'avion qui a donné tant de fil à retordre à Mirandol, Bérangère, Jacquetou, Madeleine, Paulibus, Saturnin et A Capella va maintenant rejoindre le musée des folles créations théâtrales avignonétaines imaginées par l'auteur et réalisées avec talent par les frères Denis et Louis Ramon.

Peut-être les artisans du rire concoctent-ils d'ores et déjà une nouvelle surprise ? Une affaire  à suivre... Sans doute ce blog en aura-t-il la primeur en exclusivité...

 

Photos : Daniel Bonhoure
Photos : Daniel Bonhoure
Photos : Daniel Bonhoure

Photos : Daniel Bonhoure

Voir les commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog