Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Selfie de la joyeuse troupe en coulisses

Selfie de la joyeuse troupe en coulisses

Après les succès remportés à Villenouvelle et aux Cassés, les Comédiens d'Avignonet arrêteront leur caravane sur les tréteaux de la salle des fêtes de Caragoudes le samedi 30 novembre à 21h (entrée 8€, gratuit mois de 12 ans).

La chorale du Vert Automne assurera la première partie  du spectacle comme à l'habitude en reprenant quelques chansons du répertoire français.

La troupe lauragaise bien connue interprètera ensuite "Basile prend le large", pièce de Jean-François Pagès.

Cette comédie échevelée narre l'histoire d'Armelle et Basile Trabucaïre dont la vie va sérieusement se compliquer lorsque l'élevage des poules et des lapins est interdit. Ils vont entreprendre de trouver des solutions, parfois farfelues, pour se tirer d'affaire avec l'aide de Tatiana et Nestor Passepoil, leurs amis de toujours. Les 3 actes de cette comédie n'inspirent pas la tristesse : quiproquos, malentendus, rebondissements, réparties bien senties et petites touches d'occitan pimentent la soirée.

La troupe de théâtre avignonétaine s'inscrit dans la tradition théâtrale développée depuis plus de quarante ans dans le village. Tous les bénévoles de l'association Avignonet Initiatives - présidée par Françoise Bonhoure - se mettent à l'oeuvre pour faire passer la meilleure soirée possible aux spectateurs sous le signe de la bonne humeur : chanteurs, comédiens, metteur en scène, techniciens, décorateurs... Tous s'emploient à déployer leurs savoir-faire.

L'association Avignonet Initiatives outre le fait qu'elle héberge sa propre troupe de théâtre s'emploie également à animer le village tout au long de l'année. On lui doit le Festival d'été, les marchés de nuit, la Foire d'automne, les concours de belote du vendredi, les randonnées, le feu de la Saint-Jean, le concours de cassoulet et bien d'autres animations encore...

Rendez-vous cette fois à Caragoudes pour une soirée de rire et de détente...

photos D.Bonhoure
photos D.Bonhoure

photos D.Bonhoure

Voir les commentaires

La joyeuse troupe fait un apprentissage compliqué mais hilarant de la navigation dans "Basile prend le large"

La joyeuse troupe fait un apprentissage compliqué mais hilarant de la navigation dans "Basile prend le large"

Ohé du bateau ! Les Comédiens d'Avignonet poursuivent leur tournée d'automne. Prochaine escale : Les Cassés (11) !

La joyeuse troupe interprètera sa nouvelle pièce "Basile prend le large", écrite par Jean-François Pagès, à Villenouvelle le samedi 23 novembre à 20h30 (entrée 8 euros, gratuit - 12 ans) à l'invitation des aînés ruraux.

Comme à leur habitude, toutes les forces vives de la dynamique - et historique -  Avignonet Initiatives seront à l’ouvrage pour la réussite de la soirée et le plus grand plaisir  des spectateurs. Les bénévoles de l'association, dirigée par Françoise Bonhoure, deviennent à cette occasion techniciens, metteur en scène, comédiens, décorateurs, inventeurs d’accessoires surprenants, éclairagiste, chanteurs dans une joyeuse ambiance... Ce savoir-faire a été développé depuis plus de 40 ans avec les apports nouveaux des bénévoles qui rejoignent régulièrement Avignonet Initiatives. Ainsi, toutes générations confondues, chacun s'implique pour proposer un spectacle convivial et chaleureux. Une vraie dose de bonne humeur, une belle aventure associative...

"Basile prend le large" narre l'histoire d'Armelle et Basile Trabucaïre dont la vie se complique sérieusement lorsque, par décret, l'élevage des poules et des lapins est interdit. Avec leurs amis, Tatiana et Nestor Passepoil, ils vont donc envisager toutes les solutions possibles pour survivre malgré l'arrêt brutal de leur activité. Jusqu'à ce que jaillisse une idée lumineuse... ou presque... Et comme toujours dans ces cas-là, rien ne sera simple mais tout sera prétexte au rire... On retrouvera les ingrédients qui ont fait le succès de la petite troupe : des réparties cinglantes, des situations cocasses, des machines infernales et cette toute petite touche d'occitan qui vient épicer les situations.

Rendez-vous aux Cassés le samedi 23 novembre !

Voir les commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog