Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Cela pourrait être un titre de livre !

Ce sera votre moment et le nôtre. Nous vous attendons samedi 3 octobre à partir de 16h, salle du troisième âge (ancienne école maternelle). De 16h à 16h30, Francine racontera des contes aux enfants, des contes joyeux, des contes effrayants, des contes exaltants, des contes envoûtants, des contes que les petits et les plus grands aimeront entendre.

De 16h30 à 18h, nous parlerons de nos lectures, n’importe lesquelles, de livre, de BD, d’essai, d’articles de presse. Pourquoi se restreindre ? Parler de livres vous impresssionne, alors tentons cela en deux temps, venez écouter les autres en parler et vous verrez, vous ne pourrez pas rester muets.

 

Le confinement puis la période que nous vivons nous bousculent et nous donnent envie de douceur, de repères, quoi de mieux qu‘un bon bouquin, qu'une discussion pour nous sentir bien entourés.

Alors, à samedi !

Voir les commentaires

Avignonet. : Annulation de la Foire d'Automne, mise en sommeil belote et randonnée et nouveau projet

Après avoir été contraint d’annuler les événements de l’été, le conseil d’administration d’Avignonet Initiatives s’est réuni le 8 septembre pour examiner la possibilité d’organiser la Foire d’Automne au mois d’octobre.

En raison des contraintes sanitaires et de l’ampleur d’un tel événement qui accueille chaque année des milliers de visiteurs, les participants ont mesuré les difficultés et les risques que cela pouvait représenter en termes de santé publique et de qualité d’accueil. Au terme des échanges, il leur a paru plus raisonnable de surseoir à la foire d’automne 2020.

C’est un réel crève-cœur pour tous les bénévoles, très attachés à cet événement, qui, en outre aurait fêté sa 40e édition cette année. Ils espèrent pouvoir l’organiser en 2021 et permettre aux très nombreux stands et visiteurs de venir égayer les rues du village.

De la même manière, les concours de belote et les randonnées ont été mis en sommeil provisoirement en attendant de pouvoir les organiser dans des conditions favorables, cela paraît difficile à l’heure actuelle.

Réunir du public est une responsabilité, l’accueillir dans de bonnes conditions pour qu’il profite au mieux des manifestations est le souci constant de l’équipe de bénévoles qui œuvre depuis plus de quarante ans. Il leur a paru trop complexe, cette année, de conjuguer cela avec les normes sanitaires qu’il est indispensable d’appliquer pour préserver la santé de tous. 

Pour autant l'association continue d'innover. Preuve de sa mobilisation constante pour animer le village, Avignonet Initiatives annonce la création d'une section "Lire et aimer lire". Une fois par mois, nous invitons ceux qui aiment lire, jeunes adultes et adultes, à venir discuter de livres autour d'un café ou d'un thé.

Ces rencontres se dérouleront à la salle du 3e âge, le premier samedi à partir du 3 octobre de 16 à 18h. A partir de 16h, pendant 30 minutes, les enfants seront accueillis pour entendre un conte. Puis, les adultes prendront le relais pour parler bouquins.

En complément un blog (www.delitt.fr) vous permettra de découvrir les dates de rendez-vous, les chroniques de livres... Nous vous attendons juste avec l'envie de papoter à bâtons rompus (gestes barrière et distanciation respectés).

 

Voir les commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog