Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Ils étaient nombreux à être venus au rendez-vous annuel des mycologues amateurs. Alors que se tenait un -trop - timide marché aux fleurs place de la République, la traditionnelle exposition champignons a ouvert ses portes à la salle polyvalente. Avec l'aide des cueilleurs bénévoles, Jean Plancade a ainsi pu installer 70 variétés différentes dont certaines rarissimes.

Les amateurs de cèpes, qui courent actuellement les bois à la recherche de leur Graal annuel, ont ainsi pu découvrir la large famille des bolets, oncles, tantes et cousins venus avec leurs chapeaux colorés, et bien d'autres encore.

Pour fêter l'événement,  la chorale du Vert Automne est même venue interpréter "Aux champignons" en ouverture, chanson d'écriture locale qui a remporté un franc succès.

Rendez-vous est déjà pris, l'année prochaine, pour s'initier cet art délicat qu'est la connaissance des champignons.photo 4photo-3.JPG

Voir les commentaires

Published by Seb -

Quoi de plus naturel pour un village aussi fleuri qu'Avignonet que d'avoir son propre marché aux fleurs ? Novembre, outre les chrysanthèmes qu'on pourra trouver à cette occasion, est aussi le mois des plantations... Ce marché se déroulera Place de la République dès 9 h  tandis qu'on pourra trouver la traditionnelle exposition champignons à la salle polyvalente (à titre exceptionnel). Jean Plancade partagera sa science avec vous et vous réservera le meilleur accueil.Les pépiniéristes et fleuristes qui voudraient encore s'inscrire peuvent le faire au 05 61 81 63 67 (HB).DSCF0320

Voir les commentaires

Published by Seb -

Les prévisionnistes météo, taquins, ont donné en début de semaine bien du souci aux organisateurs du Syndicat d'Initiative. Contre toute attente c'est un grand soleil qui a inondé les rues avignonétaines ce dimanche.

La Foire d'Automne a ainsi retrouvé les couleurs qu'on aime lui voir. Les stands bigarrés s'étendaient de la rue de la porte de Cers à la Halle et de la tour en poivrière jusqu'à la place Saint Prim en passant par la Place Raymond d'Alfaro.

Chacun a ainsi pu y trouver la bonne affaire : du petit tableau de peinture représentant les bords de mer à la tresse d'ail ou encore les oreillettes -fameuses- du Vert Automne.

Les flâneurs venus en grand nombre pouvaient aussi faire leur pause méridienne auprès du traiteur installé au foyer et prendre leur café à la buvette du club de foot local. La troupe des PescaLuna a joyeusement animé l'ensemble de ses rythmes médiévaux entraînants. Une édition 2013 qui restera dans les mémoires...

photo--8-.JPGLe prochain rendez-vous que vous donne le Syndicat d'Initiative avignonétain est le dimanche 27 octobre pour le marché aux fleurs et l'exposition champignons. Les plus sportifs peuvent aussi s'inscrire pour la randonnée du samedi 19 octobre.

 

photo--7-.JPG

Voir les commentaires

Published by Seb -

Près de deux cents exposants viendront déployer leurs stands dans les rues avignonétaines le dimanche 13 octobre. Une foire haute en couleurs et en saveurs…
Produits de bouche, artisanat, bière fabriquée localement et autres merveilles seront proposés aux visiteurs . La restauration sur place sera assurée par un traiteur pour permettre aux flâneurs une agréable pause méridienne avant de revenir faire des affaires.
Les bénévoles du Syndicat d’Initiative œuvreront  très tôt afin d’accueillir chacun au mieux .
Les Luna Pesca aux accents médiévaux (photo) assureront l'animation de la journée.On peut encore s'inscrire si on souhaite exposer au 05 61 81 63 67 (HB).DSCN0340-copie-1Ne lâchez pas votre agenda tout de suite afin de noter que les marché aux fleurs et l'exposition champignons auront lieu le dimanche 27 octobre toute la journée. Les fleuristes, pépiniéristes peuvent encore s'inscrire au 05 61 81 63 67 (HB).

Voir les commentaires

Published by Seb -

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog