Les prévisionnistes météo, taquins, ont donné en début de semaine bien du souci aux organisateurs du Syndicat d'Initiative. Contre toute attente c'est un grand soleil qui a inondé les rues avignonétaines ce dimanche.
La Foire d'Automne a ainsi retrouvé les couleurs qu'on aime lui voir. Les stands bigarrés s'étendaient de la rue de la porte de Cers à la Halle et de la tour en poivrière jusqu'à la place Saint Prim en passant par la Place Raymond d'Alfaro.
Chacun a ainsi pu y trouver la bonne affaire : du petit tableau de peinture représentant les bords de mer à la tresse d'ail ou encore les oreillettes -fameuses- du Vert Automne.
Les flâneurs venus en grand nombre pouvaient aussi faire leur pause méridienne auprès du traiteur installé au foyer et prendre leur café à la buvette du club de foot local. La troupe des PescaLuna a joyeusement animé l'ensemble de ses rythmes médiévaux entraînants. Une édition 2013 qui restera dans les mémoires...
Le prochain rendez-vous que vous donne le Syndicat d'Initiative avignonétain est le dimanche 27 octobre pour le marché aux fleurs et l'exposition champignons. Les plus sportifs peuvent aussi s'inscrire pour la randonnée du samedi 19 octobre.