La joyeuse troupe fait un apprentissage compliqué mais hilarant de la navigation dans "Basile prend le large"
Ohé du bateau ! Les Comédiens d'Avignonet poursuivent leur tournée d'automne. Prochaine escale : Les Cassés (11) !
La joyeuse troupe interprètera sa nouvelle pièce "Basile prend le large", écrite par Jean-François Pagès, à Villenouvelle le samedi 23 novembre à 20h30 (entrée 8 euros, gratuit - 12 ans) à l'invitation des aînés ruraux.
Comme à leur habitude, toutes les forces vives de la dynamique - et historique - Avignonet Initiatives seront à l’ouvrage pour la réussite de la soirée et le plus grand plaisir des spectateurs. Les bénévoles de l'association, dirigée par Françoise Bonhoure, deviennent à cette occasion techniciens, metteur en scène, comédiens, décorateurs, inventeurs d’accessoires surprenants, éclairagiste, chanteurs dans une joyeuse ambiance... Ce savoir-faire a été développé depuis plus de 40 ans avec les apports nouveaux des bénévoles qui rejoignent régulièrement Avignonet Initiatives. Ainsi, toutes générations confondues, chacun s'implique pour proposer un spectacle convivial et chaleureux. Une vraie dose de bonne humeur, une belle aventure associative...
"Basile prend le large" narre l'histoire d'Armelle et Basile Trabucaïre dont la vie se complique sérieusement lorsque, par décret, l'élevage des poules et des lapins est interdit. Avec leurs amis, Tatiana et Nestor Passepoil, ils vont donc envisager toutes les solutions possibles pour survivre malgré l'arrêt brutal de leur activité. Jusqu'à ce que jaillisse une idée lumineuse... ou presque... Et comme toujours dans ces cas-là, rien ne sera simple mais tout sera prétexte au rire... On retrouvera les ingrédients qui ont fait le succès de la petite troupe : des réparties cinglantes, des situations cocasses, des machines infernales et cette toute petite touche d'occitan qui vient épicer les situations.
Rendez-vous aux Cassés le samedi 23 novembre !