Le public avignonétain conquis par sa prestation hommage à Piaf, il y a 3 ans déjà, était heureux de retrouver la voix maîtrisée et touchante de Sophie Rullier-Dandurand dans le cadre du festival Déodat de Séverac.
Le Quatuor Toulouse Accordéon emmené par Guy Katz à la verve toujours aussi inspirée a revisité les classiques de Piazzola, d'Azzola mais est aussi allé du côté de chez Vivaldi et même Rossini.
Pour la partie hommage à la chanson française, la voix de Sophie entre chanson réaliste et gouaille d'antan se mêle harmonieusement aux notes des pianos à bretelles et c'est alors Barbara, Aznavour, Brel ou Piaf qui sont convoqués dans leurs heures les plus émouvantes. Il n'y avait qu'à voir les spectateurs retenir leur souffle pour en prendre la mesure. Cette chanteuse professionnelle a sillonné la France avec "Sentimental Trumpet" mais aussi en tant que choriste de Marcel Amont.
Les applaudissements nourris ont salué comme il se doit des prestations remarquables.
Pour retrouver toutes les dates et la programmation du Festival Déodat de Séverac, itinérant et gratuit c'est par ici : http://festival-deodat-de-severac.fr/programme.html