La nouvelle pièce des Comédiens d'Avignonet, "Raoul en Majuscules" a été donnée à Villenouvelle, samedi soir dernier, à l'invitation de l'ESV Foot, ils étaient accompagnés comme à leur habitude du Vert Automne.
Ce n'est plus un secret pour personne depuis l'été dernier la santé de Raoul est chancelante et décrire son anatomie avec des mots exacts n'est pas son fort... Le Docteur Roslie Chopine - qui n'est pas un médecin des plus éclairés - a bien du mal à lui trouver un traitement. IL faut dire qu'elle est perpétuellement interrompue par un collaborateur radiologue dingo, les gendarmes, une drôle de patiente assez perturbée et même un croque-mort un peu trop zélé. Comme on l'imagine, cela donne des situations cocasses et échevelées en pagaille.
Il n'y avait qu'à entendre les réactions d'un public hilare à chaque saillie des comédiens de la pièce écrite par Jean-François Pagès. De l'avis de tous, la soirée entre patois et français a été un grand succès et un vrai moment de détente et de franche rigolade.
Le Docteur Rosalie Chopine connait-elle un baume pour les douleurs aux zygomatiques ?
Le succès est tel que deux autres rendez-vous du rire attendent la fantasque petite troupe de comédiens amateurs. On les retrouvera ainsi le samedi 23 janvier à Roumens et le samedi 13 février à Avignonet... Raoul et ses acolytes n'en ont pas fini avec leurs problèmes...