Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

On joue Molière à Avignonet le 8 mai
En 2021, Christophe Blanchet et Marie-Cécile Fourès, tous deux comédiens et metteurs en scène au sein de la compagnie Alter & C° et de l'association Les Art'eliers, avaient proposé un stage un peu fou : monter la pièce Huit femmes (de Robert Thomas) en seulement une semaine. Après un premier weekend ensemble dans le Lauragais, les huit stagiaires ont investi le Foyer Rural d'Avignonet-Lauragais pendant les vacances de la Toussaint et ont joué cette comédie devant un public nombreux et hilare.

Comme un défi de ce genre ne doit pas rester unique, Christophe et Marie-Cécile renouvellent l'expérience avec Le malade imaginaire. En 2022, ce serait dommage de passer à côté de Molière n'est-ce pas ? 7 comédiens pour 12 rôles, le challenge s'annonce corsé ! La troupe s'est réunie fin mars à Avignonet-Lauragais pour un moment de découverte entre eux. Lundi 25 avril, ils seront en résidence à Toulouse cette fois, pour préparer cette pièce. Les premières auront lieu samedi 30 avril et dimanche 1er au Théâtre Surcouf. Puis samedi 7 mai à Pinsaguel et dimanche 8 mai à Avignonet-Lauragais. Enfin, le Théâtre de la Violette (à Borderouge) accueillera de nouveau ces élèves pour deux soirs : mardi 10 et mercredi 11 mai.

Dimanche 8 mai (18h) au Foyer Rural d'Avignonet-Lauragais
Réservations possibles auprès de la présidente de Avignonet-Initiatives : Françoise Bonhoure //tourisme.avignonet@laposte.net OU 07 68 57 65 50
Participation libre et nécessaire à l'issue de la pièce 

Voir les commentaires

Conférence "Un regard sur le Lauragais agricole des années 50" le 30 avril à 16 h à Avignonet

A l'occasion de la sortie de son roman "Ceux de la Borde Perdue", AVIGNONET INITIATIVES propose une conférence de Sébastien Saffon ayant pour thème "un regard sur le Lauragais agricole des années 50" le samedi 30 avril à 16 h au foyer d'Avignonet-Lauragais.

Il y sera question des mutations qui ont bouleversé l'agriculture au début des années 50 : de la transition des boeufs vers le tracteur dans les métairies, les cultures, les méthodes de travail, les lieux de commerce et de socialisation qu'étaient les marchés, des traditions ponctuant l'année des paysans... Quelques anecdotes authentiques émailleront cette évocation.

A l'issue de cette rencontre, Sébastien Saffon dédicacera son premier roman "Ceux de la Borde Perdue" tome 1 qui vient de paraître aux éditions Il est Midi.

Voir les commentaires

A AVIGNONET INITIATIVES, une saison se ferme, une autre s'ouvre...

A AVIGNONET INITIATIVES, une saison se ferme, une autre s'ouvre...

L'association AVIGNONET INITIATIVES annonce son assemblée générale qui se tiendra le samedi 30 avril à 17h30 au foyer d'Avignonet-Lauragais.

Les membres et bénévoles présents se pencheront sur le bilan de la saison 2021, éliront les membres du Conseil d'administration et s'intéresseront ensuite aux manifestations à venir en 2022.

Vous pouvez les rejoindre à cette occasion.

Voir les commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog