Le samedi 27 janvier, s'est déroulée l'assemblée générale de l'association AVIGNONET INITIATIVES.
Au moment de dérouler le bilan 2023 riche de plus de 16 animations, la présidente Françoise Bonhoure a rendu un hommage appuyé à la large équipe de bénévoles toujours présente. Patricia Malmaison, maire de la commune, les a également remerciés pour leur engagement et l'animation
L'élection du bureau a vu l'arrivée d'un nouveau vice-président en la personne de Bruno Alasset. Claude Amiel qui a rempli ces fonctions durant de nombreuses années a souhaité passer la main. Françoise Bonhoure a rendu hommage à son action. Il a précisé qu'il continuera à oeuvrer au sein de l'association, il est en charge notamment de l'organisation du concours de cassoulet qui se déroulera le 23 mars prochain.
Les projets de la dynamique association pour 2024 ne manquent pas : le festival d'été est en cours de programmation avec quelques nouveautés qui ne devraient pas manquer de sel, trois marchés de nuit auront lieu en juillet tandis que l'association portera avec la municipalité la deuxième édition du salon du livre qui se déroulera le 24 novembre.
Les incontournables comme la Foire d'automne et des rendez-vous théâtre feront bien sûr partie de l'année associative.
Le club de littérature Delitt poursuit également ses rendez-vous mensuels et ses publications sur le net qui sont très suivies et commentées par les auteurs de maisons d'éditions prestigieuses. Jean-François Pagès et Louis Ramon traceront désormais les itinéraires des randonneurs qui se retrouvent régulièrement à la belle saison pour arpenter le Lauragais, Jean Barthas ayant souhaité laisser cette fonction. Il a été chaleureusement remercié pour son action par l'ensemble du conseil d'administration.
Le menu de l'association est donc copieux et l'équipe de bénévoles enthousiaste à l'idée d'animer les soirées avignonétaines cette année encore.