Après les succès remportés à Villenouvelle et aux Cassés, les Comédiens d'Avignonet arrêteront leur caravane sur les tréteaux de la salle des fêtes de Caragoudes le samedi 30 novembre à 21h (entrée 8€, gratuit mois de 12 ans).
La chorale du Vert Automne assurera la première partie du spectacle comme à l'habitude en reprenant quelques chansons du répertoire français.
La troupe lauragaise bien connue interprètera ensuite "Basile prend le large", pièce de Jean-François Pagès.
Cette comédie échevelée narre l'histoire d'Armelle et Basile Trabucaïre dont la vie va sérieusement se compliquer lorsque l'élevage des poules et des lapins est interdit. Ils vont entreprendre de trouver des solutions, parfois farfelues, pour se tirer d'affaire avec l'aide de Tatiana et Nestor Passepoil, leurs amis de toujours. Les 3 actes de cette comédie n'inspirent pas la tristesse : quiproquos, malentendus, rebondissements, réparties bien senties et petites touches d'occitan pimentent la soirée.
La troupe de théâtre avignonétaine s'inscrit dans la tradition théâtrale développée depuis plus de quarante ans dans le village. Tous les bénévoles de l'association Avignonet Initiatives - présidée par Françoise Bonhoure - se mettent à l'oeuvre pour faire passer la meilleure soirée possible aux spectateurs sous le signe de la bonne humeur : chanteurs, comédiens, metteur en scène, techniciens, décorateurs... Tous s'emploient à déployer leurs savoir-faire.
L'association Avignonet Initiatives outre le fait qu'elle héberge sa propre troupe de théâtre s'emploie également à animer le village tout au long de l'année. On lui doit le Festival d'été, les marchés de nuit, la Foire d'automne, les concours de belote du vendredi, les randonnées, le feu de la Saint-Jean, le concours de cassoulet et bien d'autres animations encore...
Rendez-vous cette fois à Caragoudes pour une soirée de rire et de détente...