Le Festival d’été 2017 avignonétain ouvrira ses portes pour 4 dates exceptionnelles assorties de 4 marchés de nuit qui viendront enchanter l'été. Révélations et teasing à suivre...
Le samedi 22 juillet 2017. les Comédiens d’Avignonet proposeront leur nouvelle création « Mirandol ne vole pas haut », une farce, une comédie comme ils en ont le secret avec du rire, du patois et des gags. La nouvelle pièce de Jean-François Pagès promet des surprises en cascade.
Quand Mirandol va aux puces à Saint Sernin pour faire réparer ses pantoufles, il est parfois en proie à des achats compulsifs. Il en revient donc un jour avec un machin qui va changer sa vie, celle de Bérangère, son épouse peu commode, et de tous ses amis. Evidemment, rien, non, rien de rien ne va se passer comme prévu… Les quiproquos, les imprévus, les accidents et les rires vont s’enchaîner…
En première partie, la Chorale du Vert Automne promet la reprise de savoureux morceaux de la chanson française.
Vendredi 28 juillet, ensemble folklorique « Crane » d’Ouganda
Voici un ballet qui promet beaucoup de costumes colorés et des musiques surprenantes où des sons nouveaux viendront accompagner la tradition. Xylophones, cordes et tambours rythmeront une soirée placée sous le signe du folklore ougandais.
Mardi 1er août Soirée cabaret burlesque "ça n'arrive pas qu'aux autres"
Grande soirée de cabar'hall: Un spectacle musical burlesque où comédie, danse, rires et interactivité s'enchainent à un rythme effréné. La compagnie Nat et Co revient sur les planches avignonétaines après avoir déjà proposé le spectacle très apprécié « Souviens-toi frangine » au cours de l’automne dernier. A découvrir Absolument...
Lundi 7 août Ensemble Tepenahuatl du Nicaragua
Le ballet folklorique du Nicaragua chante et danse la diversité de ce pays. Au son des marimbas, des masques viennent se mêler aux costumes flamboyants pour partager un peu de leur richesse culturelle qui va des rites sacrés précolombiens du Pacifique en passant par les polkas, valses et mazurkas du Nord.
Tous les spectacles sont à 21h30, repli au foyer si intempérie sauf Comédiens d’Avignonet remis au lendemain
Renseignements www.avignonet-lauragais.net ou au 07 68 57 65 50
Entrée 8 €, abonnement 25 € les 4 spectacles
Les marchés de nuit se déploieront autour de la Place de la République dans un mélange de fumets subtils, de saveurs locales et de bonne humeur les mercredis 19 et 26 juillet ainsi que 2 et 9 août de 19h30 à minuit.
On peut bien-sûr se restaurer sur place. Les papillles n'ont que l'embarras du choix pour s'emballer.
Si vous souhaitez exposer, l’emplacement est gratuit (vide-grenier bienvenu). On peut réserver au 05 61816367 (HB) ou au 07 68 57 6550