Les organisateurs d'Avignonet Initiatives avaient promis un coin de printemps au milieu de l'automne et il y avait bien de cela. La foule joyeuse qui s'est pressée dans les allées de la foire d'Automne le dimanche 23 octobre à Avignonet n'a pas été déçue par le nombre, la variété et la richesse des stands qui s'étaient déployés le long des rues, des places et placettes dès potron-minet.
On pouvait y chiner des trésors rares au vide-grenier, faire des trouvailles de délicatesse auprès des artisans, se régaler de produits de saison, admirer les savoir-faire anciens (cordage, millas, pain...), voir des artistes à l'oeuvre et prendre un pot ou se restaurer auprès des food-trucks ou de la buvette associative.
L'équipe de bénévoles rodée à ce type d'organisation mais toujours fébrile était soulagée lorsqu'en fin de journée de nombreux visiteurs - ils étaient plusieurs milliers tout au long de ce dimanche - ont fait part de leurs retours chaleureux et ont témoigné de leur impatience à retrouver l'édition 2023.