Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

C'est devant un foyer presque comble et cela, malgré les caprices neigeux de la météo, que les Comédiens d'Avignonet ont  repris la pièce de Jean-François Pagès "La faute à Zéphyrin" le samedi 23 février. Cette farce patoisante qui leur avait valu un grand succès lors du dernier Festival d'été a remporté une nouvelle fois l'adhésion du public friand de bons mots, de portes qui claquent, de coups de colère et de retournements de situations. Les mots d'esprit, les boutades et les calembours ont fait mouche à chaqaue fois, les répliques saupoudrées des couleurs subtiles de la langue occitane ont fusé pour une soirée très enlevée et saluée par des applaudissements nourris. 

 

La première partie du spectacle a été assurée par la Chorale du Vert Automne dirigée par Noëlle Pagès et accompagnée par Reine Plancade à l'accordéon. " Le tourbillon", "Se canto" et d'autres refrains du patrimoine ont été repris en choeur.

De l'avis de tous, une très agréable soirée...

 

 

Voir les commentaires

 

A la demande générale, la fine équipe des Comédiens d'Avignonet remonte sur les planches le samedi 23 février pour un rayon de soleil au milieu de l'hiver. Le succès remporté l'été dernier a nourri la demande et l'impatience. Ils reviennent avec leur farce encore plus folle et déjantée qu'à l'ordinaire -c'est dire ! - "La faute à Zéphirin" de J.-F Pagès.


Bernadette et Zéphirin Passemar coulent des jours presque tranquilles dans une entente presque cordiale. Mais quand le passé de Zéphirin vient frapper à la porte, leur quotidien s'emballe soudain. Gags, rires en cascades, portes qui claquent et règlements de comptes sont au programme d'une soirée placée sous le signe du rire. Le secret de la petite troupe est l'alchimie savante du mélange des rôles en langue française et en occitan permettant à tous les spectateurs de suivre une intrigue échevelée...
 

En première partie, se produira la chorale du Vert Automne dirigée par N.Pagès. Les refrains d'hier et d'aujourd'hui entonnés sur des rythmes entraînants vous transporteront à coup sûr.


Samedi 23 février, 21 h, foyer municipal d'Avignonet, entrée : 5€, gratuit pour les moins de 12 ans
 

Voir les commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Archives

Hébergé par Overblog