Photos B.Alasset
Le mardi 6 août, l'édition 2024 du Festival d'été avignonétain a refermé ses portes au cours d'une soirée des plus réussies. Avignonet Initiatives recevait en effet la troupe du cabaret le Robinson du Vernet, habituée des planches estivales de la place d'Alfaro. Le rendez-vous était attendu puisque plus de 300 personnes sont venues les applaudir de tous les coins du Lauragais et partager un moment joyeux. Le spectacle "Collection d'artistes" rend en effet un hommage aux plus grands artistes de la chanson française alternant humour et interprétations époustouflantes.
Au cours de son discours de clôture, Françoise Bonhoure la présidente a déclaré ne vouloir retenir que les beaux moments de ce Festival avec un concert classique très apprécié, une revue cabaret très applaudie et des marchés de nuit fréquentés comme jamais. On oubliera les caprices météorologiques qui ont contraint l'équipe à annuler au dernier moment le spectacle du Duo des Non à grands regrets. La présidente a remercié la municipalité, les services techniques ainsi que la large équipe de bénévoles de l'association mobilisable en toutes circonstances.
A l'issue de ce dernier spectacle, comme il est de tradition à Avignonet, le public a pu échanger avec les artistes du cabaret, faire des selfies ou les féliciter.
L'association est désormais mobilisée vers la foire d'automne du 13 octobre et le salon du livre qu'elle co-organise qui se déroulera le 24 novembre prochain.
Photos D.Bonhoure