La loi de la météorologie est dure pour les organisateurs de spectacles mais elle est implacable. Alors que tout était prêt pour la représentation du Duo des Non, le soir-même, un coup de vent associé à un orage, imprévus et imprévisibles, sont intervenus au plus mauvais moment entre 19h et 21h30 ce mardi 30 juillet.
C'est en effet le moment où tout est prêt et où il est déjà trop tard pour se replier à l'intérieur et aussi le moment d'accueillir le public. Chaises renversées, trempées, matériel à bâcher ou à rentrer à la hâte, décors à replier, barnum protecteur de la régie à tenir pour ne pas qu'ils'envole, matériel de sono malmené...
Jusqu'au bout, les bénévoles d'Avignonet Initiatives ont pourtant voulu y croire se disant que ce n'était que passager. Une partie du public est venue aussi "voir" si la tenue du spectacle était possible.
Mais face aux conditions qui ne s'amélioraient guère, à contrecoeur, il a fallu procéder à l'annulation tant redoutée à 21h 20.
Les bénévoles ont pris cette décision avec beaucoup de déception car ils savaient ce spectacle très attendu. Rien dans la journée ne permettait de prévoir ce caprice météorologique, les applications météorologiques consultées n'annonçant que beaucoup de chaleur et de soleil.
Toute l'équipe a été très sensible aux mots amicaux, aux encouragements et à la compréhension de ce public devenu fidèle du festival au fil des spectacles. Elle tient à les remercier vivement.
La déception est cruelle mais tous se projettent déjà sur la suite.
Car, heureusement, le Festival n'est pas fini et il reste un formidable spectacle mardi 6 août prochain : "Collection d'artistes" par le très attendu cabaret du Robison. Rendez-vous à 21h30.
Sans oublier, ce soir, le dernier marché de nuit de la série estivale autour de la mairie.
De bons moments en perspective !