On le leur avait demandé moultes fois parce que, cet été, les caprices du temps les avaient contraints à repousser la date d'un jour aussi certains n'avaient pu applaudir leur prestation... Il faut croire qu'ils étaient vraiment très attendus car c'est un foyer plein à craquer qui a accueilli à domicile les Comédiens d'Avignonet.
"Birolaze tourne mal" la nouvelle pièce, crû 2014, de Jean-François Pagès a ainsi été rejouée samedi soir après un petit détour fin octobre à Villenouvelle.
L'histoire, on la connait, les deux compères Birolaze et Malcousinat, fainéants invétérés courent après l'argent facile quitte à se mettre en délicatesse avec les gendarmes et même avec le receleur local. Heureusement leurs compagnes Ursule et Julienne veillent au grain pour redresser les situations les plus périlleuses...
Les gags s'enchaînent avec les réparties savoureuses avant de rebondir sur des situations plus cocasses les unes que les autres.
Ce sont des spectateurs ravis qui ont accueillis de leurs rires et applaudissements enthousiastes le retour de Birolaze.
La chorale du Vert Automne, comme à son habitude et avec talent, a assuré la première partie de cette soirée très appréciée.