Elles sont de retour ! Chouchou Chinchilla, Clamydia et Kiki Belgambett' sont revenues exercer leur charme vénéneux et envoûtant sur la scène du festival d'été avignonétain dont c'était là la conclusion.
Elles n'étaient pas seules car Raymond Pied-de-Poule, le pianiste émérite et tout tourneboulé par les donzelles aux courbes affriolantes, est toujours à leurs basques... Ainsi va la Revue du Piano à Franges.
Cela donne un spectacle enlevé, ourlé des chansons de Fréhel, Joséphine Baker, Mistinguett ou encore Mireille, ces chansons qui dépeignent avec humour l'amour fou même s'il est imparfait - ou même parfois déjà à l'imparfait ! - ces chansons qui témoignent aussi d'une époque remplie de tous les espoirs avant que l'horizon ne s'obscurcisse dramatiquement quelques années plus tard.
La belle énergie de la petite troupe est communicative. A vous donner des frissons dans les gambettes qui battent la mesure sans même qu'on le leur ait ordonné... On se surprend à se dandiner sur son siège, à abandonner une épaule qui tressaille en rythme ou à claquer des doigts pour accompagner les mains virtuoses du pianiste qui courent sur le clavier pendant que les chanteuses courent autour de lui.
L'engouement suscité par cette programmation audacieuse sur le thème des années folles est un encouragement pour les organisateurs du Festival d'été qui déjà rêvent pour 2016 d'une année tout aussi folle...