Ils l'avaient promis mais certains ne pensaient pas que cela soit possible. Encore plus fous ? Encore plus déjantés qu'à l'ordinaire ? Complètement déchaînés ? Les Comédiens d'Avignonet ont prouvé qu'ils pouvaient le faire avec leur nouvelle création "Raoul en Majuscules". Il faut dire que leur folie douce est servie par la loufoquerie et l'inventivité toujours renouvelée de leur auteur, Jean-François Pagès.
Ainsi, pour cette nouvelle farce, ont-ils été transportés cette année dans un cabinet médical où le médecin, Rosalie Chopine, n'a rien à envier à la dinguerie de ses patients et de son opérateur radio, un loufdingue comme on n'en fait plus. Si on rajoute à cela, les interventions intempestives et décalées des gendarmes et de drôles de représentants de commerce et les réparties occitanes, on imagine que le docteur est à la peine pour établir des diagnostics et des prescriptions qui tiennent la route ! Des quiproquos et des surprises en cascade ont ainsi soulevé des avalanches de rires et des tonnerres d'applaudissements. Car, malgré le report du vendredi au samedi pour cause de météo souffrante elle-aussi, ce sont près de 300 personnes qui ont répondu au rendez-vous annuel du rire avignonétain.
La première partie, assurée par la Chorale du Vert Automne, avait caressé les oreilles des spectateurs avec des refrains bien connus de la chanson française que tous ont pu accompagner en fredonnant.
De l'avis de tous ce fut une très belle soirée...
Si vous n'avez pas pu y assister, surveillez les affiches aux alentours, il se murmure que la pièce pourrait être redonnée...