Pour vos vacances, vous rêvez d'un endroit atypique ? Un endroit où l'on sert sans honte de la ragougnasse (digne d'un gloubi-boulga) ? Où la viande de provenance douteuse est toujours mal cuite (ou trop ou pas assez) ? Un endroit où les serveurs vous importunent après chaque bouchée? Un endroit où les patrons se querellent bruyamment dans la salle de restaurant ? Un endroit où les chambres poussiéreuses sont mal exposées ?
Ne rêvez plus, cet établissement va bientôt exister - de façon certes très éphémère - et les Comédiens d'Avignonet se proposent de vous y emmener mais rassurez-vous, c'est pour rire pendant 1 h30 et il ne s'agit là que de fiction !
"Chez Léontine" est la nouvelle pièce de Jean-François Pages qu'interprèteront les Comédiens d'Avignonet sur la scène du Festival d'été le Samedi 23 juillet à 21h30.
L'histoire ?
Fauchés comme les blés, Léontine et Philibert se laissent convaincre d'ouvrir une ferme-auberge par leurs amis de toujours Marcelle et Gaston… Mais ne s’improvise pas restaurateur qui veut ! Surtout quand on a une peur panique du travail, de l’hygiène et de l’effort ! Et qu'en plus dans le couple, les relations ne sont pas au beau fixe... Au menu ? Du rire de l'entrée jusqu'au dessert ! Les quatre amis auront à faire face à de drôles de clients, des contrôles inopinés et dans ces conditions il leur sera parfois bien difficile de garder le cap !
Quiproquos, situations hilarantes et répliques qui fusent sont ainsi les ingrédients de la nouvelle pièce du seul auteur que les Comédiens d'Avignonet acceptent de jouer : Jean-François Pagès… Ils vous serviront sur un plateau une pièce savoureuse pimentée de quelques touches d'occitan ici et là et arrosée généreusement de rires dont la petite troupe connaît bien la recette.
En première partie, une mise en bouche : la chorale du Vert Automne viendra vous livrer ses nouvelles reprises de la chanson française.
"Chez Léontine" de Jean-François Pagès par les Comédiens d'Avignonet
Le samedi 23 juillet à 21h30 (reporté au lendemain si mauvais temps : se renseigner au 0768576550 ou www.avignonet-lauragais.net )
Avignonet, Place Raymond d'Alfaro
Entrée : 8 euros, gratuit - 12 ans