L’ Ensemble folklorique Lumumba arrêtera sa tournée française sur les planches du Festival d’Avignonet le lundi 22 juillet à 21 h30, place Raymond d’Alfaro. C’est un spectacle fabuleux qui sera proposé à cette occasion.
Les danseurs raconteront à travers leurs danses leurs paysages exceptionnels de la plaine sans fin du Serengeti aux eaux gris acier du lac Victoria sans oublier le majestueux Kilimandjaro. Cette terre fascinante aux panoramas verdoyants attirait déjà les grands explorateurs de l’époque victorienne. La musique et la danse de ce pays sont empreintes d’une spontanéité joyeuse et exubérante. Le ngoma désigne à la fois la danse et le tambour, véritable roi des instruments traditionnels tanzaniens. On peut aussi citer le marimba, sorte de piano dont on joue avec le pouce, ou encore les kayamba, semblables aux maracas. La musique tanzanienne mêle influences indiennes, arabes et africaines. C’est tout cela que va offrir l’Ensemble Lumumba sous les étoiles du ciel lauragais.
Une soirée exceptionnelle dans le cadre du festival d’été avignonétain qui reçoit les troupes internationales les plus prestigieuses depuis près de 40 ans…
Entrée 8 euros (gratuit moins de 18 ans)
renseignements et réservations : 05 61 81 63 67 (HB) ou 07 68 57 65 50