Les bénévoles d’Avignonet Initiatives sont enthousiastes après les deux premières manifestations estivales organisées à Avignonet. Ils se réjouissaient à l’idée de ces retrouvailles avec le public dans des conditions pourtant particulières. Ils ont ainsi travaillé d’arrache-pied pour lui réserver le meilleur accueil. La mise en œuvre des consignes sanitaires les a notamment préoccupés mais avec le sens de l’organisation que leur confère plus de 40 ans d’animations et leur esprit d’équipe, l‘été avignonétain est désormais lancé sur de bons rails.
Le premier marché de nuit, mercredi dernier, a donné le ton : une belle soirée où commerçants, visiteurs, bénévoles d’associations ont été heureux de partager des moments de convivialité et d’échanges. Il reste encore deux mercredis - 28 juillet et 4 août - où l’on pourra flâner au gré des food-trucks, des buvettes associatives, des étals d’artisanat et de gourmandises.
Le festival d’été s’est ouvert le lundi 26 juillet avec « Fais-moi une place » une pièce de théâtre de Marie-Cécile Fourès qui a réuni un public nombreux (150 personnes environ). Les fidèles du festival ont retrouvé le chemin de la Place d’Alfaro pour partager ce moment de comédie drôlissime. Un franc succès qui a ravi la troupe mais aussi les organisateurs. En ouverture, la présidente de l'association, Françoise Bonhoure, s'est d'ailleurs réjouie de ces retrouvailles, le public ayant largement répondu présent, et a rendu un hommage appuyé à toute l'équipe des bénévoles.
Le festival se poursuivra vendredi 30 juillet avec tous les succès des années 70, de Sheila à Cloclo, grâce à « Loetitia et Daniel font leur seventies ». Des tubes mais aussi des danseuses et des ciotumes impressionnants…
Enfin, le Trio Bergin foulera les planches le mardi 3 août et reprendra les succès de Boris Vian pour une soirée très swing, jazz et enlevée.
Et dès ce soir donc, le deuxième marché de nuit, Place de la République...
Moments de festival par Bruno Alasset
Instants de marché par Daniel Bonhoure