Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'AVIGNONET INITIATIVES (Avignonet-Lauragais - 31)

Conférence "Un regard sur le Lauragais agricole des années 50" le 30 avril à 16 h à Avignonet

A l'occasion de la sortie de son roman "Ceux de la Borde Perdue", AVIGNONET INITIATIVES propose une conférence de Sébastien Saffon ayant pour thème "un regard sur le Lauragais agricole des années 50" le samedi 30 avril à 16 h au foyer d'Avignonet-Lauragais.

Il y sera question des mutations qui ont bouleversé l'agriculture au début des années 50 : de la transition des boeufs vers le tracteur dans les métairies, les cultures, les méthodes de travail, les lieux de commerce et de socialisation qu'étaient les marchés, des traditions ponctuant l'année des paysans... Quelques anecdotes authentiques émailleront cette évocation.

A l'issue de cette rencontre, Sébastien Saffon dédicacera son premier roman "Ceux de la Borde Perdue" tome 1 qui vient de paraître aux éditions Il est Midi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Née en 1981, cette association - Syndicat d'Initiative jusqu'en janvier 2017 -repose sur une équipe de bénévoles motivés qui n'a qu'un but animer ce village du confin de la Haute-Garonne au Sud-Est de Toulouse. Riche de son passé cathare, de ses monuments lui conférant un cadre exceptionnel, Avignonet est aussi tourné vers l'avenir avec un très récent parc photovoltaïque et éolien. Un village à découvrir aussi à travers les manifestations du Syndicat : marchés de nuit estivaux, Festival d'été, Foire d'Automne, concerts et spectacles...

Pages

Hébergé par Overblog