Rendez-vous était fixé le dimanche 8 mai à 18h au foyer d'Avignonet. C'est là qu'après une résidence toulousaine d'une semaine les élèves comédiens mis en scène par le duo Marie-Cécile Fourès et Christophe Blanchet donnaient une de leurs six représentations du Malade imaginaire de Molière dont on fête le 400e anniversaire cette année. Un défi de taille, un défi fou pourtant relevé haut la main !
En novembre, les représentations de 8 femmes de Robert Thomas emmenées par ce même duo à la mise en scène avaient été fort appréciées par un public enthousiaste.
Le succès était à nouveau au rendez-vous ce dimanche. Les spectateurs à la sortie insistaient sur la qualité du jeu des apprentis comédiens comme sur la folie douce d'une mise en scène échevelée qui soulignait délicieusement la verve de l'auteur connu de tous.
Les rires ont fusé, les surprises se sont enchaînées et le public ravi a salué la prestation comme il se devait avec force applaudissements.
La caravane de la petite troupe est ensuite repartie en direction du théâtre de la Violette à Toulouse où elle donnera ses ultimes représentations de cette formidable et éphémère création mardi et mercredi.