Le théâtre à Avignonet est une tradition, une culture même vieille de plusieurs décennies. L'association AVIGNONET INITIATIVES veille à la faire vivre avec beaucoup de soin proposant régulièrement des spectacles, des résidences et hébergeant même en son sein sa propre troupe.
Mais voilà plus de deux ans que les Comédiens d'Avignonet n'avaient pas foulé les scènes lauragaises qu'ils affectionnent tant. Aussi leur retour était très attendu. Ce fut chose faite en ouverture du festival d'été d'Avignonet Initiatives. Françoise Bonhoure, la présidente de l'association, s'est félicitée, de ces retrouvailles tant attendues après une période sanitaire sensible.
Leur auteur fétiche Jean-François Pagès leur avait composé pour l'occasion une toute nouvelle pièce aux ressorts cocasses, imaginatifs et surprenants qui ont régalé le public nombreux venu fêter les retrouvailles. "Balthazar cherche la reine" a été applaudi par plus de 250 spectateurs. Réparties savoureuses, intrigue foldingue et énergie des interprètes ont été saluées à la descente de scène.
En première partie du spectacle, la chorale du Vert Automne dirigée par Noëlle Pagès a lancé la soirée en reprenant des refrains bien connus entonnés en choeur par le public.
Déjà, les dates de la tournée d'automne se calent pour la petite troupe. On les annonce d'ores et déjà à Maurens le 1er octobre.
Merci à Daniel Bonhoure