C'est une place d'Alfaro bondée qui a accueilli la nouvelle pièce des Comédiens d'Avignonet. Plus de 350 spectateurs avaient pris leur billet pour découvrir la nouvelle création de la troupe locale.
Cette fois, nos valeureux lauragais avaient choisi en effet des s'implanter en Amérique pour essayer d'y faire fortune, faute d'y réussir localement. Les conseils de JR et Sue Ellen n'étaient visiblement pas de trop pour y réussir même si Daisy, Mortimer et leurs comparses avaient de drôles de manière de les mettre en oeuvre. Les situations farfelues, les machines extraordinaires se sont ainsi enchaînées rythmées par les répliques faisant mouche. Concoctée par Jean-François Pagès, la pièce a en effet fait souffler un vent de folie sur la place d'Alfaro qu'on a dû entendre rire très loin dans le Lauragais.
Cette aventure théâtrale collective s'inscrit dans une durée exceptionnelle de plusieurs décennies. Techniciens, couturiers, décorateurs, acteurs, auteurs, metteur en scène, concepteurs de machine, accueil, buvette, tous les bénévoles mettent joyeusement la main à la pâte. En première partie, les chanteurs de la chorale du Vert Automne sont venus Cela a été une nouvelle fois la recette du succès sous les bravos d'un public enthousiaste.