Avignonet Initiaves vous invite sous le grand chêne de La Serre
Le vendredi 14 juin à 20h30, Yves Gourmelon, comédien, et Michel Truchi, violoniste, tous deux habitants du Marès donneront un récital sous le vieux chêne de la Serre, dans la cour de ferme de Robert Puginier, située exactement entre Saint-Assiscle et le Marès.
Il s’agira de célébrer cet arbre exceptionnel du Lauragais, qui a, sans doute, près de quatre-cents ans.
La soirée se composera de textes et de poésies accompagnés de moments musicaux, autour des arbres, autour du chêne essentiellement. Dans les temps archaïques, le chêne, présent sur terre bien avant les humains, était censé leur avoir donné naissance. Michel Truchi a composé, pour l’occasion, un morceau intitulé : Le grand chêne du Marès, qui sera joué avec d’autres morceaux classiques.
Récital, avec des auteurs anciens, dont Victor Hugo, Alphonse de Lamartine, Pierre de Ronsard ; des modernes également : Georges Brassens, Jacques Brosse, René Char, Robert Desnos, Jean Giono, Pierre-Jakez Helias, Jacques Prévert ; et aussi un hommage à un ami, au poète récemment disparu Franc Ducros.
Yves Gourmelon est comédien, metteur en scène, écrivain, et ancien directeur de théâtre dans l’agglomération de Montpellier. Il vit au Marès depuis plus de dix ans.
Michel Truchi, violoniste, est ancien professeur au Conservatoire de Toulouse et ancien premier violon à L’Orchestre National du Capitole.
Entrée libre