A la demande générale, la fine équipe des Comédiens d'Avignonet remonte sur les planches le samedi 23 février pour un rayon de soleil au milieu de l'hiver. Le succès remporté l'été dernier a nourri la demande et l'impatience. Ils reviennent avec leur farce encore plus folle et déjantée qu'à l'ordinaire -c'est dire ! - "La faute à Zéphirin" de J.-F Pagès.
Bernadette et Zéphirin Passemar coulent des jours presque tranquilles dans une entente presque cordiale. Mais quand le passé de Zéphirin vient frapper à la porte, leur quotidien s'emballe soudain. Gags, rires en cascades, portes qui claquent et règlements de comptes sont au programme d'une soirée placée sous le signe du rire. Le secret de la petite troupe est l'alchimie savante du mélange des rôles en langue française et en occitan permettant à tous les spectateurs de suivre une intrigue échevelée...
En première partie, se produira la chorale du Vert Automne dirigée par N.Pagès. Les refrains d'hier et d'aujourd'hui entonnés sur des rythmes entraînants vous transporteront à coup sûr.
Samedi 23 février, 21 h, foyer municipal d'Avignonet, entrée : 5€, gratuit pour les moins de 12 ans