Ne cherchez plus, toute l'année, l’Office du Tourisme s’occupe de tout, il organise vos soirées d'été, il enrichit vos weeks-ends d'automne. En un mot comme en cent, il est un gentil organisateur de la vie culturelle avignonétaine.
Inutile d’aller chercher à Toulouse ou ailleurs ce que vous trouverez ici.
-
le festival d'été : en juillet et août, place Raimon d'Alfaro, les rencontres avec les cultures du Monde, des soirées théâtres... la culture sous toutes ses formes
-
les marchés de nuit : les mercredis de juillet et août, de 19 heures à minuit, flâner autour de la place de la mairie, à la rencontre des artisans de la région, un moment précieux de convivialité.
-
la course de côte : le sport s'invite pour une montée en puissance et en vitesse d'une côte du Lauragais, une institution de 20 ans d'âge
-
la foire d'automne : un dimanche d'octobre, le village devient le plus grand marché du Lauragais, des artisans, des commerçants et un vide grenier immense et riche de mille et une trouvailles.
-
le marché aux fleurs, le dimanche avant la Toussaint, à la veille du mois des plantations, les pépiniéristes se donnent rendez-vous pour fleurir l'hiver qui s'en vient.
-
le concours de cassoulet : ne pas oublier notre appartenance au pays du cassoulet, une confrérie est née ici voilà près de 30 ans, elle intronise chaque année un nouveau membre, le meilleur cuisinier amateur de l'année.
-
tous les vendredis d'octobre à avril : les concours de belote qui connaissent un grand succès.
-
l'ouverture de nouveaux chemins de randonnées : Avignonet s'étale sur plus de 4000 hectares, les chemins au beau milieu de la campagne ne font pas défaut, l'association les rend praticables. Essayez donc le plus beau, de Fanjeaux à notre belle cité, les fameuses "Collines du Vent".
-
le camping vous accueille toute l'année pour une halte de quelques jours, voir plus, au bord du Canal du Midi, sur un site ombragé et si calme. Vous y reviendrez forcément.
Pour le détail actualisé des dates, rendez-vous en page Agenda.