... et bien lancé !
Sous une lune rieuse sans doute attirée là par les chants et les danses, le Festival d'été d'Avignonet a ouvert ses portes pour la saison 2015. Françoise Bonhoure, la présidente du Syndicat d'Initiative, a accueilli les spectateurs avec son traditionnel mot de bienvenue.
Le ballet folklorique Soweto Thabisong Dance Company a ensuite déployé tous ses trésors de savoir-faire pour envoûter le public.
Emmenées par des rythmes endiablés et la folle jeunesse de ses danseurs, les musiques et les danses proposées puisent leur inspiration dans la tradition zoulou mais font pourtant un pont joyeux avec une modernité de bon aloi.
Les spectateurs conquis ont ainsi assisté à deux heures d'un spectacle d'une qualité remarquable alternant danses, acrobaties, rythmes et chansons traditionnelles et plus récentes. Lors du salut final, l'enthousiasme du public est venu se mêler à celui, contagieux, de la troupe sud-africaine dans un tonnerre d'applaudissements baigné - mais est-ce un hasard ? - d'un rayon de lune.