L'ouverture du festival d'été d’Avignonet-Lauragais se fera, ce soir, lundi 27 juillet sur le pavé de la place Raymond d’Alfaro à 21:30 avec le ballet « Soweto Thabisong Dance Company ». Le syndicat d'initiative a le plaisir d'accueillir cette troupe d'Afrique du Sud qui fera escale au milieu de sa tournée européenne.
Les danseurs sont issus d'un centre culturel installé au cœur de Soweto, le plus grand ghetto noir d'Afrique. Une école a été fondée au sein de ce centre culturel. S’y forment les futurs cadres du peuple zoulou. C’est là qu’ils ont acquis une connaissance approfondie de leur passé, recueilli des chants traditionnels, réuni des chorales et appris les danses de leurs ancêtres qu'ils proposeront au cours de cette soirée exceptionnelle.
Les ballets folkloriques sont la marque de fabrique de notre festival depuis plus de 30 ans et nous avons reçu plus de 60 nations différentes. Voilà un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte…
Le festival est toujours à prix doux : un spectacle à 8 euros l'entrée est aujourd'hui chose rare… (Les quatre spectacles sur abonnement - vendu au cours de cette première soirée - ne reviennent même qu’à 25 €). Laissez-vous tenter par les douces soirées avignonétaines !
Nos partenaires : Mairie d'Avignonet, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Festivals du Sud, Boralex, France Bleu Toulouse