Avignonet Initiatives a tenu son assemblée générale le samedi 25 janvier. L'association florissante créée il y a près de 40 ans s'inscrit dans une dynamique qui ne se dément pas.
Le rapport d'activité 2019 a ainsi mis en évidence le grand nombre de manifestations qui ont ponctué l'année avignonétaine. Le festival d'été, la foire d'automne, les marchés de nuit, le concours de cassoulet, les concours de belote, les randonnées restent des rendez-vous incontournables auxquels s'ajoutent, entre autres, la toute nouvelle soirée médiévale et le succès de la troupe hébergée par l'association, les Comédiens d'Avignonet.
La présidente, Françoise Bonhoure, à l'heure de lire son rapport moral s'est félicitée de voir l'association être toujours agitatrice d'idées nouvelles tout en sachant préserver le socle de ses animations traditionnelles. Elle a chaleureusement remercié le large groupe de bénévoles dont jouit Avignonet Initiatives et qui permet, grâce à une implication sans faille, la tenue des très nombreux rendez-vous annuels. Le maire, Jean-François Pagès, a lui-aussi souligné l'énergie et la bonne santé de l'association qui oeuvre à l'animation du village mois après mois.
Cette année, un collectif d'artistes et d'artisans locaux qui exposent chaque année lors de la foire d'automne a décidé de rejoindre l'association. Antoine Chamarro a présenté leurs actions et leurs projets à l'assemblée.
Le bureau sortant a été reconduit à l'identique : Françoise Bonhoure, présidente, Sébastien Saffon, secrétaire, Etienne Batan, trésorier. Leurs adjoints sont respectivement Claude Amiel, Laure Pagès et Marie-Jo Bouche.
L'agenda 2020 que Françoise Bonhoure a ensuite commencé à dévoiler est d'ores et déjà très riche de nouveaux projets et de nombreux rendez-vous culturels et festifs : conférences, concours de cassoulet, théâtre, premières dates du festival d'été... Tout un programme réjouissant !